Mon histoire

Françoise Cadol comédienne, auteure, metteur en scène, voix et doublage

Je voulais être neurochirurgien… et puis un jour, j’ai suivi un stage de théâtre et je suis devenue comédienne et dramaturge. La création artistique n’est-elle pas une autre manière d’approcher le mystère du cerveau ?

J’aime apprendre. Depuis toujours. Et j’aime la différence. Le fil rouge de mon histoire est la sensibilité et sa perception. Je cherche à comprendre, approcher, ressentir, partager. J’aime tisser des passerelles entre les univers artistiques, les cultures, les gens et je prolonge à ma manière, dans l’écriture, le jeu, les échanges, les rencontres, ce que je ressens.

Depuis plusieurs années, j’explore l’éventail des possibilités artistiques qu’offre ce métier. Je joue au théâtre, tourne, prête ma voix à des comédiennes étrangères, à des documentaires, des pubs, écris et monte des projets, soutiens des associations qui me touchent… Toutes ces expériences, ces différentes rencontres ont toujours nourri et inspiré ce que je fais. Confiante en la vie et libre, je m’efforce de suivre les courbes du réel.

Bienvenue sur mon site et n’hésitez pas à vous promener et à me contacter.

comédienne

auteure

metteure en scène

compagnie

carnet de voyage :

-reportage San Francisco Février 2017

Crédit photo : Carlotta Forsberg